Piscine alarme
Publié le - 174 visites -

L'aspirateur piscine : Véritable petit nettoyeur d'eau !

Actuellement, l’amélioration des matériels pour le nettoyage d’intérieur et d’extérieur d’une maison s’évoluent de plus en plus, notamment les aspirateurs industriels. Concernant ce dernier, il existe des différents types d’aspirateurs, et pourtant tous ne sont pas uniquement usités pour la maison. Il existe également les aspirateurs à piscine, un appareil spécialement conçu pour nettoyer les piscines.

 

Les différents types d’aspirateur piscine et leur action

Les aspirateurs à piscines de Laurent Lalague sont des appareils électroménagers tres pratique servant à nettoyer et à aspirer l’intérieur d’une piscine. Il existe trois types d’aspirateurs de piscine :

  • L’aspirateur hydraulique

L’aspirateur hydraulique est un matériel fabriqué pour nettoyer les petites piscines. Il se branche directement au système de filtration du bassin, ou plus précisément au « Skimmer ». Ce pendant, il dispose de son propre filtre. Cette machine évite toute sorte de complication grâce à sa mode d’emploi très commode. Elle est également modulable et s’installe de façon très facile.

  • L’aspirateur de piscine à pression

Comme son nom le dit, cet aspirateur de piscine à pression ou robot piscine est un appareil industriel utilisant la pression d’eau pour pouvoir marcher. Les diverses malpropreté sont ensuite évacuées soit par une pompe annexe, soit par le système de filtration de la piscine ou dans un sac de stockage. Ces matériels s’adaptent également à toutes sortes de piscines, et possèdent autant son propre système de captation des impuretés, ce qui ne permet aucun risque de débordement du filtre de la piscine.

  • L’aspirateur de piscine autonome

L’aspirateur autonome est un matériel électronique qui fonctionne, soit à l’aide d’un transformateur électrique installé à l’intérieur de la piscine, soit sur batterie. Il n’est plus utile de le brancher sur le « skimmer » du bassin, car il filtre lui-même les saletés, et également, il se remue tout seul et aspire les parois du bassin.

Les équipements nécessaires en fonction des accessoires proposés

Toutefois, pour mieux réaliser le travail, il est indispensable d’équiper ces appareils par des accessoires qui fonctionnent avec l’aspirateur tels les brosses nettoyantes, les embouts aspirants, un grattoir pour éliminer les salissures et d’une télécommande.

Vous désirez être entendu, inscrivez une réponse .

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 6 Juil. 2021Offrez vous un week end détente en PACA150 visites
  2. 5 Janv. 2021Pourquoi choisir un jacuzzi en extérieur ?433 visites
  3. 23 Juil. 2020Choisir un sauna500 visites
  4. 14 Déc. 2018Zoom sur la maintenance des pièces détachées d'un spa1451 visites
  5. 23 Sept. 2018La durée de vie d'un SPA4424 visites
  6. 28 Déc. 2017Faut-il une alarme pour la baignoire balnéo d'angle ?2508 visites
  7. 10 Août 2017Doit-on aussi sécuriser un spa comme une piscine ?2605 visites